L’ITO publie ses comptes pour 2016 : rapports du trésorier et du commissaire aux comptes
Conformément à l’esprit vertueux des pratiques actuelles, l’ITO entend agir en pleine transparence. Dans la suite du communiqué du 23 juin 2017, lui-même consécutif à l’Assemblée générale du 22 juin 2017, voici en version PDF, le Rapport du Trésorier de l’ITO adopté à l’unanimité ainsi que le Rapport du Commissaire aux comptes le certifiant.
L’exercice concerné est celui de l’année civile 2016. Consciente qu’un tel référent ne permet pas une analyse optimisée de l’activité, l’Assemblée générale a adopté à l’unanimité le principe d’un exercice coïncidant avec l’année universitaire, soit d’août à juillet. La prochaine présentation des comptes correspondra à cette méthode.
L’ITO veut redire ici sa plus grande gratitude à tous ses bienfaiteurs qui contribuent à sa poursuite dans une passe difficile. Qu’ils sachent que les personnels et enseignants de l’ITO ont eux-mêmes consenti un notable effort en renonçant pour toute une période à leurs salaires et ont accepté depuis une réduction significatives de ceux-ci. Qu’ils sachent également qu’un vaste programme de réforme et restructuration est en cours et leur sera présenté à l’automne 2017. Qu’ils sachent enfin que le redressement est en cours et que le Conseil d’administration, avec l’appui du Conseil des Enseignants, y travaille ardemment.
Le poids des circonstances présentes n’est rien face à la nécessité impérative que représente la pérennité de l’ITO au regard de sa vocation et de ses missions.