Deux nouveaux enseignants pour l’Institut Saint-Serge

La fin de cette année académique 2022-2023 a été marquée, pour l’Institut Saint-Serge, par l’intégration de deux nouveaux enseignants, en raison du départ à la retraite du professeur André Lossky le 1 er  juillet dernier après 30 années d’enseignement et de la réorganisation du cours de Nouveau Testament à la demande de Mme Sandrine Caneri.

Le 5 juillet 2023 le Conseil d’administration a validé l’élection en juin dernier, par le Conseil des enseignants, de deux enseignants invités pour reprendre dès la rentrée de septembre 2023 l’enseignement du p. André Lossky en théologie liturgique et une partie de l’enseignement de Sandrine Caneri en Nouveau Testament.

 

M. Dragan Kovacevic, laïc orthodoxe de nationalité serbe, docteur en anthropologie des religions de Sorbonne Université et docteur en théologie de l’Institut Catholique de Paris, diplômé de l’Institut Supérieur de Liturgie (I.C.P.), actuellement secrétaire du diocèse d’Europe occidentale de l’Église orthodoxe serbe à Paris, a été élu enseignant invité en Théologie liturgique.

 

 

 

Le P. Georges Vassilakis, prêtre orthodoxe de nationalité grecque, attaché à la paroisse grecque orthodoxe de Grenoble, qui achève actuellement un doctorat en Nouveau Testament à la Faculté de théologie de l’université de Thessalonique a été élu enseignant invité en Nouveau Testament. Il enseigne actuellement à la Faculté de théologie de l’Université catholique de Lyon et à la Faculté de théologie pastorale de l’université de Thessalonique. Mme Sandrine Caneri poursuivra pour sa part l’enseignement des écrits de saint Jean le Théologien et son cours d’exégèse patristique à l’ITO Saint-Serge.

 

 

 

 

 

 

 

 

.