Le Métropolite Georges Khodr, ancien étudiant de l’Institut Saint-Serge, célèbre son 100e anniversaire
Le métropolite Georges (Khodr), ancien diplômé de l’Institut Saint-Serge et le plus ancien hiérarque du patriarcat d’Antioche, a célébré son 100e anniversaire le 6 juillet dernier.
Ancien métropolite du Mont-Liban, pour sa formation théologique il s’était rendu en France où il avait intégré l’Institut de théologie orthodoxe Saint-Serge. En 1952, il obtient son diplôme de la faculté de théologie de Paris et retourne dans son pays. Lors de son séjour parisien, entre autres, il a joué un rôle clé aux côtés du père Jean Meyendorff, du père Alexandre Schmemann et de Nicolas Nissiotis dans la création de l’organisation de jeunesse orthodoxe « Syndesmos » qui l’année prochaine célébrera également son 100e anniversaire.
Le métropolite Georges est largement connu dans le monde en tant qu’expert éminent dans les domaines de la théologie et de la spiritualité orthodoxes. Il est également reconnu comme un participant actif aux activités œcuméniques et pour ces contacts avec les musulmans. Grâce à son engagement, de nombreux étudiants du Liban continuent à se former au sein de notre Institut.
Ad multos annos !