Julija Naett Vidovic, professeur à l’Institut Saint-Serge, élue membre du Comité directeur du Conseil œcuménique des Églises
Le 6 septembre dernier, Julija Naett Vidovic, professeur de patrologie et d’histoire de l’Église à l’Institut Saint-Serge, a été élue membre du Comité directeur du Conseil œcuménique des Églises, en tant que représentante de l’Église orthodoxe serbe. Cette élection a eu lieu durant la réunion de la 11e Assemblée générale qui se tenait à Karlsruhe, en Allemagne, du 31 août au 8 septembre 2022 sur le thème « L’amour du Christ pousse le monde à la réconciliation et à l’unité ».
L’Assemblée du COE est l’organe directeur suprême du COE. Elle se réunit normalement tous les huit ans. C’est un moment unique dans la vie des 352 Églises membres issus de plus de 120 pays, des partenaires œcuméniques et des autres Églises, car se retrouvent plus de 4000 participants, venus du monde entier. Les Églises peuvent approfondir ensemble leur engagement en faveur de l’unité visible et du témoignage commun. Cela fait d’une Assemblée du COE le rassemblement chrétien de cette taille le plus diversifié dans le monde.
Entre les réunions des Assemblées, le COE est dirigé par un Comité directeur constitué de 150 personnes, chargé de mettre en œuvre les politiques adoptées par l’Assemblée, d’examiner et de superviser les programmes du COE, et de gérer son budget.