Corps professoral

Corps professoral

bouton inscription
Archiprêtre Nicolas Kazarian


Chargé de cours en histoire de l'Eglise en Occident.

nicolas_kazarian@yahoo.com

Nicolas Kazarian Né en 1982, à Villefranche-sur-Saône, père Nicolas Kazarian a fait ses études à l'Institut Saint Serge, pour obtenir sa Licence en 2004. L'année suivante, toujours dans la même institution, il reçoit un diplôme de Maîtrise après avoir travaillé sur les relations entre Orthodoxes et Luthériens au 16e siècle. Il approfondira ce sujet de recherche à l'occasion d'un Master préparé à l'Institut d'Etudes Supérieures en Théologie Orthodoxe, auprès du Centre du Patriarcat œcuménique à Chambésy (Suisse), entre les années 2005 et 2007.

Père Nicolas Kazarian est titulaire d'une thèse de doctorat de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Son mémoire est intitulé : "Chypre : Géopolitique et Minorités".

Ces dernières années, ses recherches se sont concentrées sur les enjeux géopolitiques du religieux dans le cadre des relations internationales. Il est notamment l'auteur de notes et d'articles sur les relations entre politique et religion dans les différents contextes nationaux de l'Eglise Orthodoxe. C'est à ce titre qu'il dirige aujourd'hui l'Observatoire Géopolitique du Religieux dans le cadre de l'Institut de Relations Internationales et Stratégiques en tant que chercheur associé.

Père Nicolas Kazarian est aussi chargé de cours en histoire de l'Eglise en Occident à l'Institut Saint Serge et enseigne, par ailleurs, à l'Institut Catholique de Paris. Il est aussi assesseur du directeur de l'Institut Supérieur d'Etudes œcuméniques. Il parle couramment l'anglais et le grec.

Contact | Aidez-nous | Mentions légales