Corps professoral

Corps professoral

bouton inscription
M. Goran Sekulovski


Professeur de patrologie.

sekulovski@saint-serge.net


Tél. 06 29 30 45 43

Goran_SekulovskiGoran Sekulovski est docteur de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et de l'Institut Saint-Serge, titulaire d’un Diplôme d'Études Approfondies de l'Université Paris 4 Paris-Sorbonne) et d’une Maîtrise de l'Institut Saint-Serge.


En 2015-2016 il a également réalisé un projet de recherches postdoctorales à l’Université de Genève sur les rapports orthodoxie/islam. Sa thèse de doctorat intitulée « Enquêtes sur une identité nationale et ecclésiale : la Macédoine entre territoires, Églises et mythes nationaux » a été soutenue à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne avec la mention : Très honorable avec les félicitations du jury.


Enseignant à l'Institut de théologie orthodoxe Saint-Serge, il enseigne aussi l’histoire et la géographie des séparations confessionnelles à l'Institut catholique de Paris (Institut supérieur d’études œcuméniques). Il est par ailleurs assesseur du directeur de l'Institut supérieur d'études œcuméniques. Depuis septembre 2016, il enseigne la géographie de l'espace post-yougoslave et la géographie de la Bulgarie depuis 2017 à l'Institut national des langues et civilisations orientales (INALCO), département Europe.


Membre de l’équipe de préparation des Semaines d'études liturgiques Saint-Serge, il est associé à l'Unité Mixte de Recherche Géographie-Cités de l'Université Paris 1, Paris 7 et CNRS et il est membre associé au Centre de recherche Europes-Eurasie (CREE) de l'INALCO.

Bibliographie Goran Sekulovski

 

Contact | Aidez-nous | Mentions légales

© Institut de théologie orthodoxe Saint-Serge • 93, rue de Crimée, 75 019 Paris • Tél. : 01. 42. 01. 96. 10 • Télécopie 01. 42. 08. 00. 09 • Contactez-nous